"Réduire, recycler, réutiliser", un nouveau projet pour Kevin Escoffier autour du monde

Kevin Escoffier se retrouve à la barre d’Holcim-PRB avec la volonté de performer et de porter haut un message pour le respect de l’environnement et en faveur de l’économie circulaire dans lesquels sont engagés Holcim et PRB. "C'est devenu aujourd'hui une urgence de changer d'approche en s'appuyant sur les principes de "réduire, recycler, réutiliser" dixit le skipper de l'IMOCA.

 

Crédit : E Allaire

Route du Rhum, The Ocean Race et Vendée Globe 

Lundi à Lorient, c’est donc sous ses nouvelles couleurs, bleu et vert, que le bateau Holcim-PRB a été mis à l’eau. Le programme sportif qui s’offre à Kevin Escoffier et son équipe est dense jusque 2024 mais particulièrement enthousiasmant ! Après la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, temps fort de cette saison 2022, le skipper prendra le départ en janvier prochain de The Ocean Race, tour du monde en équipage avec escales.
 

 

La croissance verte au cœur du projet : GO CIRCULAR 

Ces courses seront l’occasion de porter le message fort d’une campagne qui vise à partager les actions d’Holcim et de PRB en faveur du développement durable. Holcim est engagé de longue date pour accélérer la croissance verte avec des solutions circulaires et à faible émission de carbone. GO CIRCULAR s’affiche ainsi pleinement sur le monocoque de Kevin Escoffier pour symboliser l’une des missions les plus structurantes que le groupe s’est fixé : construire mieux avec moins. Holcim, en tant que leader de la construction circulaire, recycle plus de 50 millions de tonnes de matériaux par an à travers ses activités et a pour objectif de doubler ce montant pour atteindre 100 millions de tonnes d'ici 2030. Ayant aussi pour volonté de préserver les océans, Holcim a lancé récemment le projet Circular Explorer à Manille pour accélerer le nettoyage des côtes des Philippines. Un catamaran 100% propulsé grâce à l'énergie solaire traite ainsi les déchets plastiques dans le but de protéger l'écosystème marin.

 

Kevin Escoffier, skipper d’Holcim-PRB : 

« L'équipe Holcim-PRB et moi sommes prêts à naviguer ! Durant les trente dernières années PRB s'est forgé l'une des plus belles histoires en course au large. L'arrivée d'Holcim dans le projet est un grand catalyseur qui va nous permettre d'élever encore plus nos ambitions et de nous positionner sur le plan international. J'ai grandi avec l'océan depuis mon enfance, je suis donc particulièrement sensible à sa protection. C'est devenu aujourd'hui une urgence de changer d'approche en s'appuyant sur les principes de "réduire, recycler, réutiliser". C'est une démarche qui me parle en tant que marin, mais aussi en tant que citoyen et père de famille. C'est également ce que j'ai envie de partager à travers mes courses. »

 

Source : Effets Mer