Corentin Horeau au départ de la Solitaire, « J’ai clairement l’envie de gagner, c’est pour ça que je suis là »

 

Ce dimanche 21 août, les 34 figaristes prendront le départ de la 53ème édition de La Solitaire du Figaro à Saint-Nazaire. Corentin Horeau, le skipper du Figaro Mutuelle Bleue est prêt et a hâte de partir pour cette première étape direction Port-La-Forêt. Cela fait déjà 4 jours que l’ensemble des marins sont réunis à Nantes et enchaînent les sollicitations médias, les briefings et les contrôles de sécurité des bateaux. Dès ce samedi 20 août, les Figaro descendront La Loire direction Saint-Nazaire pour prendre le départ de la course le lendemain à 15H40.

 

Crédit : P Bouras

Pour Corentin Horeau, c’est l’heure de l’objectif ultime : La Solitaire du Figaro. Cette année avec l’aide du Hub By OC Sport, le skipper du Figaro Mutuelle Bleue a tout mis en place pour être dans les meilleures conditions possibles. En parallèle de ses sérieux et nombreux entraînements, il s’est accompagné d’un coach mental, d’un préparateur physique et même d’une nutritionniste. Son préparateur, Vincent Vandekerkhove a également été aux côtés du skipper tout au long de cette première partie de saison et ce jusqu’à La Solitaire du Figaro. « Le bateau est très bien préparé, je suis vraiment content de tout le travail qui a été fait depuis le début de la saison. Vincent a été aux petits soins avec mon Figaro Mutuelle Bleue, il ne reste plus qu’à bien faire de mon côté » informe le Trinitain.
 
Concernant le parcours, les 34 figaristes partiront le 21 août de Saint-Nazaire pour une première étape direction Port-La-Fôret. Puis ils partiront vers Royan pour enfin terminer cette Solitaire du Figaro à Saint-Nazaire aux alentours du 8 septembre. Une course, cette année composée de seulement trois étapes mais pas n’importe lesquelles puisque les marins devront réaliser pas loin de 2000 milles nautiques entre la Mer Celtique, la Manche et le Golfe de Gascogne. « J’aime beaucoup le parcours qui est essentiellement côtier. J’ai pas mal navigué avec le Tour de France à la Voile dans ces coins. Je connais bien les effets de côtes, de pointes, tout ce qu’il y a à jouer. C’est à moi d’être opportuniste et de saisir les coups quand c’est possible. » raconte Corentin.
 
Son objectif est simple, celui de remporter cette 53ème édition de La Solitaire du Figaro. « J’ai envie de bien faire et clairement l’envie de gagner, c’est pour ça que je suis là. Avant je me refusais de parler d’objectif comme celui-ci mais aujourd’hui c’est la chose qui m’anime depuis un an » explique Corentin. 
 
Source : EL DO