Dénouement demain pour les Proto de la Les Sables - Les Açores, Pierre Le Roy et Jacques Delcroix attendu en 8h et 10H

 

Alors que les leaders de la deuxième étape de la 9e Les Sables – Les Açores – Les Sables sont désormais passés sous la barre des 200 milles restant à parcourir, le dénouement demeure toujours aussi incertain. Qui de Pierre Le Roy (1019 – TeamWork) ou de Jacques Delcroix (753 – Actual) va finalement s’imposer dans ce second round ? La réponse est attendue demain entre 8 heures et 10 heures.

Crédit : O Blanchet


Selon les derniers routages, le premier pourrait devancer le deuxième d’une grosse heure mais un écart si faible convient évidemment d’être pris avec des pincettes d’autant que la météo pourrait jouer les trouble-fêtes en deuxième partie de nuit prochaine, avec un vent qui est prévu de mollir autour de 5-6 nœuds aux abords des côtes vendéennes. « On ne sait pas trop comment ça se terminer. De plus, il ne faut pas oublier que sur l’eau, les Ministes n’ont que très peu d’infos », rappelle Christian Dumard, le consultant météo de l’épreuve.
 
Chez les Série, le jeu est en passe d’être complètement relancé. Les trois leaders après la manche aller, Jean Marre (991 – Sport dans la Ville – Time for the Planet), Julie Simon (963 – Dynamips) et Ulysse David (1025 – L’aventure d’Ulysse), sont tous relégués au-delà de la 18e place avec un retard supérieur à 70 milles sur le premier. Dans ce contexte, ceux qui pourraient réaliser une bonne opération au général sont Alessandro Torresani (1012 - Porco Rosso), Frédéric Bach (895 – Team Pokou) ou encore Léo Borthorel (987 – Les Optiministes – Secours Populaire). Pour eux, le verdict n’est pas attendu avant demain en fin de journée pour ce qui concerne l’étape et dans la nuit suivante pour ce qui concerne le classement final.
 
Source : A Bargat