Nicolas Lunven embarque sur Malizia Seaexplorer, Boris Herrmann : "Nico est un marin incroyablement talentueux"

 

Il était présent mardi dernier pour la mise à l'eau du nouvel IMOCA, le navigateur français Nicolas Lunven rejoint Boris Herrmann, Will Harris, Rosalin Kuiper et Antoine Auriol pour The Ocean Race 2022-23. Ils participeront avec Malizia - Seaexplorer, le nouveau voilier de course IMOCA de Team Malizia.

 

Crédit : TOR

Nicolas Lunven rejoint le skipper Boris Herrmann et les co-skippers Will Harris et Rosalin Kuiper ainsi que le reporter embarqué Antoine Auriol. Boris Herrmann explique : « Je suis très heureux de faire partie d'un équipage aussi prometteur et mélangeant des personnes de différents pays et avec des expériences variées. Nico est un marin incroyablement talentueux et je suis impatient de combiner nos forces en tant qu'équipe. » 

Holly Cova, directrice de l’équipe, ajoute : « C'est fantastique de faire grandir l'équipe et avec Nico, nous ajoutons un grand marin français qui a déjà fait ses preuves dans des courses IMOCA en équipage et en solitaire, notamment récemment dans la course Guyader Bermudes 1000 Race. »

Nicolas Lunven commente : « J’ai rencontré Boris il y a quelques années. Nous nous sommes croisés et avons toujours échangé de manière très agréable. C'est une personne très accessible. Je suis impatient et j’ai hâte de participer à The Ocean Race tous ensemble. Je suis navigateur sur l'eau mais j'ai également participé au développement et à l'optimisation du bateau ces derniers mois. Cela va être une sacrée aventure ! »

 

 

Source : Team malizia