Lazare embarque avec Tanguy Le Turquais sur l'IMOCA (ex Apicil), "On a des bonnes pistes de sponsors"

 

Loué à l’équipe Banque Populaire durant quelques mois, l’IMOCA de Tanguy le Turquais est enfin revenu dans les mains de son propriétaire et affiche fièrement les couleurs de l’association LAZARE. Une étape clé dans le projet qui le rend très concret dorénavant. Deux objectifs principaux se présentent à Tanguy aujourd’hui, celui de poursuivre sa recherche de partenaire et l'autre, de progresser techniquement sur le bateau en vue de sa participation à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, en novembre prochain. "Le projet est très concret, le bateau existe, les gens peuvent le toucher du doigt, ça change tout. La semaine dernière a été décisive pour la suite." Tanguy le Turquais, skipper Lazare.

 

Crédit : P Bouras

"Aux couleurs de Lazare"

Les choses se sont vite accélérées ces dernières semaines pour le projet de Tanguy le Turquais. Son IMOCA, loué à Banque Populaire pour les deux dernières courses du circuit, est revenu à Lorient plus tôt que prévu suite à l’arrêt soudain de la Vendée Arctique pour des raisons météorologiques. Le skipper a profité d’une vérification générale du bateau qui demande une sortie d’eau pour : "enlever l'ancienne décoration de la coque et y poser la nouvelle aux couleurs de Lazare, enlever les marquages Banque Populaire des voiles, les repeindre, afficher le logo Lazare avant de le remettre à l’eau." résume le skipper, et le tout en cinq jours, top chrono !

 

"Très bonne énergie"

Aujourd’hui, l’IMOCA Lazare est prêt à naviguer et cela a de quoi réjouir Tanguy, très touché par l’élan de solidarité qui s’est créé autour de son projet « C’est exceptionnel. On a réussi à faire tout ça sans moyen, je suis assez fier et reconnaissant de toutes ces personnes qui nous ont aidé. C’est fou, il y a une très bonne énergie autour du projet et cela s’est prouvé cette semaine. ». 

 

Deux objectifs majeurs en vue de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 

Les deux principaux objectifs qui se présentent devant Tanguy et son équipe dans les prochains mois vont être la poursuite de cette recherche de sponsors avec l’aide de Paula Soler Garcia. Le second et tout aussi important, c’est celui de se familiariser de plus en plus avec le bateau avant de prendre le départ de cette mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe, en solitaire, le 6 novembre prochain. « On a quatre mois devant nous, je me dis qu’on a le temps de faire les choses bien, c’est super d’être là aujourd’hui. On a des bonnes pistes de sponsors, on fait naviguer du monde, c’est un enjeu important. L’autre, c’est celui de naviguer. J’ai ma qualification à faire avant la Route du Rhum. C’est le sportif qui revient, il faut que j’arrive à me libérer du côté administratif pour repasser en mode marin. » explique Tanguy.
 

Source : EL'DO