La Classe Ultim 32/23 reste ferme sur le devoir du trimaran SVR Lazartigue de se mettre en conformité, tel que Kresk Developpement s’y est engagée. La Classe Ultim 32/23 ne fera cependant pas appel de la décision de justice rendue le 21 juillet dernier par le tribunal judiciaire de Paris, dans l’affaire qui l’oppose à Kresk Developpement.
La Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022
Épreuve phare de l’année, la mythique transatlantique aurait pu pâtir d’une prolongation juridique du conflit qui oppose les deux parties. C’est, principalement pour cette raison, ainsi que pour la bonne préparation des marins que la Classe a décidé de ne pas faire appel.
Saison 2023 et ultérieures
Pour autant, elle attend, en retour et avant le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, un signal de la part du team SVR - Lazartigue permettant de respecter leurs nombreux échanges de l’hiver dernier autour du respect de la règle 3.11 des RSO (Réglementations Spéciales Offshore de l’autorité compétente, le World Sailing), et ce, dès 2023.
La volonté de dialogue de la Classe Ultim 32/23 inchangée
Soucieuse des forts engagements tant sportifs qu’économiques de ses principaux acteurs et de la place indispensable à laisser au sport dans les prochains mois, la Classe permet ainsi au grand public et à toutes les parties prenantes de la course au large de vivre ce « Rhum » dans les meilleures conditions en laissant de côté les invectives subies.Chaque sport, et ce quelle que soit la discipline, nécessite de partager des règles communes pour garantir la sécurité ainsi que l'équité sportive entre les compétiteurs. La Classe Ultime, dans son rôle de garante du respect de ses propres règles comme de celles du World Sailing (RSO) ne peut imaginer que le trimaran SVR – Lazartigue se soustrait à celles-ci et mettra tout en œuvre, dans un esprit de dialogue constructif pour aboutir auprès de François Gabart et Didier Tabary.
Source : Classe 3223