Pour la quatrième fois, les ETF26 étaient présents sur le Lac de Garde à l’occasion de la Foiling Week. Un accueil chaleureux, quatre jours de régates endiablées, des paysages à couper le souffle, un vent changeant mais toujours présent… tout était réuni pour faire de ce quatrième événement des ETF SERIES 2022 une grande réussite. Huit équipes se sont affrontées sur le plus grand des lacs italiens du 30 juin au 3 juillet.
TEAM PRO VAINQUEUR DE L'ÉTAPE 4
Les huit ETF26 auront couru seize courses au total sur le célèbre lac de Garde et, avec six manches remportées, l’équipage Team PRO de Jean-Christophe Mourniac accompagné de Benjamin Amiot et Pierre-Yves Durand, s’impose en tête du classement. Cependant, attendre la première marche du podium n’était pas si simple pour les trois marins. " Tous les bateaux vont maintenant vite manoeuvrent très bien, " déclare Benjamin à l’issue de la dernière manche. " Nous avons bataillé, en particulier avec Live Ocean Racing, l’équipage noé-zélandais, au cours de ces quatre jours de compétition. C’est vraiment chouette, ça nous pousse à nous surpasser sur l’eau." Aussi, l’équipage Team PRO conserve sa première place au classement général des ETF SERIES avec une avance de sept points sur son dauphin Youth Foiling Team (troisième au classement général de la Foiling Week).
RENDEZ-VOUS À LA ROCHELLE
Le Grand Pavois Foiling event sera le cinquième et dernier événement de la saison 2022 des ETF SERIES. Les huit équipes se retrouveront le 27 septembre à La Rochelle.Crédit : M Orsini
Classement ETF26 Foiling Week :
1 - Team PRO2 - Live Ocean Racing
3 - Youth Foiling Team
4 - Entreprises du Morbihan
5 - TEAMBOURGNON
6 - Tooroa Racing Boat
7 - Rock the Boat
8 - Laady Team PRO
Source : M Launay