Après la Route du Rhum 2018 et la Transat Jacques Vabre 2019, il tardait à William Mathelin-Moreaux de poursuivre sa carrière de coureur au large. Le jeune skipper amorçait déjà son projet plus tôt dans l'année avec la construction d'un nouveau Class40. Projet qui se concrétise grâce à l'engagement d'un nouveau soutien de taille : le Groupe Dékuple, leader du data marketing cross-canal, a en effet annoncé ce lundi son engagement auprès du navigateur en tant que partenaire titre pour la prochaine Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Une annonce que viendront compléter celles d'autres partenaires ces prochaines semaines.
Dans le prolongement de la création de sa nouvelle marque, le Groupe Dékuple, leader du data marketing cross-canal, s’engage aux côtés du skipper William Mathelin-Moreaux et annonce la signature d’un partenariat avec le sportif. Ce partenariat exprime les valeurs communes qui animent le Groupe Dékuple et William autour de l’esprit de conquête, le respect et l’entraide. Ce partenariat va prendre différentes formes au-delà du nom du bateau : accompagnement du skipper dans son programme de courses (en particulier la Route du Rhum 2022 - Destination Guadeloupe), mobilisation des collaborateurs autour d’actions liées au sponsoring, actions RSE liées à la mer.
« Je suis ravi de me lancer dans ce partenariat avec le Groupe Dékuple, une entreprise familiale de multi-entrepreneurs dont je ne peux que partager les valeurs. Un soutien sans faille qui dépasse le simple partenariat, ils m’intègrent comme l’un des leurs » s’enthousiasme William Mathelin-Moreaux.
Un nouveau Class40 au nom de Dékuple
« Nous avons eu la chance de lancer la construction d’un nouveau class40 l’année dernière. Avec l’équipe qui m’entoure, nous avons souhaité un bateau polyvalent pour répondre aux multiples difficultés que l’on peut rencontrer sur les océans. S’adapter à toutes les conditions météorologiques est essentiel pour atteindre les objectifs et rester leader. C’est un bateau innovant par sa forme, la répartition des poids mais également le choix du gréement et la forme des voiles. Ce sont des bateaux prototypes, de plus en plus sophistiqués et celui-ci est le fruit de plusieurs années de réflexions et de navigations. Nous avons réellement hâte de le mettre à l’eau pour aller parcourir les mers avec », explique William Mathelin-Moreaux.Source : Tide