L'IMOCA Corum de Nicolas Troussel est désormais bien installé dans le chantier Multiplast pour commencer les réparations. Greg Evrard, le team manager apporte quelques explications sur l'avarie de quille.
"Défaut de construction ou faiblesse structurelle locale"
"De toutes les observations et analyses faites depuis le retour du bateau, aucune ne laisse entrevoir l'éventualité d'un choc avec un quelconque OFNI (objet flottant non identifié). Il s'agit donc très probablement d'une défaillance technique (défaut de construction ou faiblesse structurelle locale). C'est très surprenant. En effet, cela concerne une partie du bateau volontairement surdimensionnée, car fortement sollicitée et fondamentale, puisque supportant le mât et la quille qui sont des organes vitaux du bateau. L'analyse des causes de cette défaillance est en cours, mais nous sommes avant tout mobilisés pour reconstruire cette zone critique de façon encore plus solide et plus fiable."La phase de chantier durera plusieurs semaines, toute l'équipe CORUM L'Épargne est à pied d'œuvre, conjointement avec les équipes de Multiplast pour une possible remise à l'eau fin août.
Vous conseille : Abandon de CORUM sur avarie de quille, la Guyader Bermudes 1000 Race est terminée pour Nicolas Troussel
Source : Corum