Après un début de course dans un vent très léger et changeant, les éléments se sont bien organisés dimanche, pour le troisième et dernier jour du Raid Quiberon, offrant ainsi des conditions idéales pour faire voler les huit ETF26. Team PRO est parvenu à conserver sa première place au Championnat.
Des nouveaux marins dans l’aventure
Le Raid Quiberon a vu accueillir un nouvel équipage au sein du Championnat ETF SERIES. L’équipe danoise ROCKWOOL de SailGP s’est lancée en ETF26 avec ROCK the Boat, une nouvelle équipe mixte visant à développer les meilleurs marins olympiques du pays. Katja Salskov-Iversen, Anne-Marie Rindom, Christian Peter Lübeck et Sebastian Wright-Olsen comprenant à eux quatre six participations aux Jeux Olympiques et trois médailles !Franck Cammas était aussi barreur sur l’épreuve, à bord d’Entreprises du Morbihan aux côtés de Matthieu Salomon et Valentin Bellet. “J’étais bien servi car j’avais un équipage qui connaît parfaitement le bateau donc c’est tout de suite plus facile de trouver la barre” déclare Franck Cammas qui a ainsi pu jauger le niveau de la flotte des ETF26. “Il y avait du niveau sur l’eau et donc les classements variaient beaucoup au fil des courses. C’est super d’avoir une flotte homogène et dense en niveau. Il y a du beau monde à bord des bateaux dont de nombreux marins internationaux qui sont sur le circuit olympique en NACRA ou en 49er. C’est bien qu’ils soient là car c’est une référence de les avoir autour de nous.”
Rendez-vous au Lac de Garde
La FOILING WEEK sera la quatrième épreuve du calendrier des ETF SERIES. Les ETF26 se retrouveront donc sur le Lac de Garde, en Italie, du 30 juin au 3 juillet!
CLASSEMENT RAID QUIBERON
1 - Team PRO 16 pts2 - Entreprises du Morbihan - 28 pts
3- Youth Foiling Team - 31 pts
4 - Toroa Racing Team - 33 pts
5 - Live Ocean Racing - 43pts
6 - #TEAMBOURGNON - 58 pts
7 - Lady Team PRO - 61 pts
9- Rock the Boat - 75 pts
Source : ANEMO Sailing