Francis Joyon part en qualification pour la Route du Rhum, "Il lui importe surtout de naviguer en solitaire"

 

Francis Joyon, l’homme aux centaines de milliers de milles navigués sur tous les océans du globe, tenant du titre et détenteur du record de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe (2018), s’astreint lui aussi à effectuer un parcours de qualification à cette grande transat automnale, dont le départ sera donné de Saint-Malo le dimanche 6 novembre prochain.

 

Crédit : JM Liot

Le maxi trimaran IDEC SPORT a ainsi quitté son port d’attache de La trinité sur Mer hier matin, prenait de vitesse observateurs et jusqu’à sa propre équipe. « Francis s’est réveillé le matin, a pris la météo, a constaté que des conditions sympathiques étaient réunies au large, a emballé quelques effets et a largué les amarres », témoigne, amusé et pas surpris le moins du monde le boat captain du maxi trimaran Bertrand Delesne. 

« Francis va effectuer ses 1 200 milles en solitaire jusqu’à Saint-Malo via un waypoint au large de la pointe de Bretagne. Nous l’y attendrons pour jeudi prochain. Il lui importe surtout de naviguer en solitaire, sans nous avoir dans les pattes (Rires), et de mettre tranquillement en marche tous les systèmes du bateau, électroniques, mécaniques etc… »
 
Francis Joyon s’élancera en novembre prochain pour sa 8ème Route du Rhum, à la barre de son fidèle et toujours redoutable IDEC SPORT lancé en 2006, et triple vainqueur de l’épreuve.

 

Source : Idec Sport