Aurélien Ducroz et le Crosscall Sailing Team terminent premiers du Championnat du Monde de Class40 2022 en signant une 3eme place dans le parcours offshore et une place de 3 et 1er dans les parcours construits. Les régates initialement prévues jusqu’à samedi ne pourront pas avoir lieu en raison d’un arrêté préfectoral pour canicule extrême en Charente-Maritime.
Ce titre de Champion du monde de Class40 récompense Aurélien Ducroz pour son engagement dans sa passion ainsi que ses partenaires du CROSSCALL Sailing Team et tout ceux qui ont cru en ce projet.
« C’était hyper agréable même si on est forcément frustré de ne pas en faire plus, maintenant on ne peut qu’être content ! La collaboration avec Vincent Riou était juste extraordinaire. Naviguer avec quelqu’un qui a autant d’expérience est une vraie chance et un vrai plaisir. Je le remercie énormément ainsi que tous ceux qui ont été à bord, David Sineau , Éric Levet, Benjamin Bireau, Thomas Audren, sans oublier mon Boat captain Jonathan Chodkiewiez avec qui je suis très heureux d’avoir pu partager ce moment-là. »