Actual Ultim 3 vient de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur de l’ArMen Race Uship 2022. L'équipage d'Yves Le Blevec s'impose devant Sodebo de Thomas Coville pour 5 minutes.
Yves Le Blevec, skipper d’Actual Ultim 3 : "Du plaisir à naviguer tous ensemble !"
« Je suis très heureux de cette victoire, c’est toujours un grand plaisir de participer à ce genre d’épreuve et de gagner des courses ! C’est hyper satisfaisant car c’est le résultat d’une préparation hivernale qui a bien fonctionné, et d’un bateau parfaitement préparé par l’équipe technique. Cela nous a permis de valider tout un tas de chose, sur notre façon de naviguer, d’aborder les manœuvres, etc. Ça fait partie des bienfaits de la victoire, on se rend compte que tout le travail qui a été fourni par l’équipe cet hiver a fonctionné ! Nous étions en tête depuis la mer d’Iroise et donc sur tout le retour vers la Trinité sur Mer, mais on savait que ça allait se regrouper en baie de Quiberon, car les conditions étaient assez molles, ce n’était pas une surprise. Nous avons réussi à contrôler Sodebo jusqu’au bout, et au final on gagne avec 5 minutes d’avance, ça a de l’allure !
L’équipage était super, il n’y avait à bord que des gens sympas et talentueux, qui sont de vrais professionnels de la navigation. On a pris beaucoup de plaisir à naviguer tous ensemble ! »
Francis Joyon a coupé la ligne d'arrivée à 16h45'04''. Idec Sport termine donc à la troisième place.
ScanVoile