Le duo Gaston Morvan – Pascal Bidégorry sur la deuxième marche du podium du Trophée Banque Populaire

 

« La course a été complètement dingue car à chaque fois que l’on avait l’impression qu’un binôme avait fait un bon gap sur la concurrence, une poignée de minutes plus tard, le jeu était complètement relancé. Ça a été comme cela jusque dans les dernières longueurs et ça nous a fait passer par absolument tous les stades émotionnels possibles », a indiqué Pascal Bidégorry résumant ainsi parfaitement le Trophée BPGO – Sur la Route des Iles du Ponant.

Crédit : A Courcoux


L’épreuve, a connu une multitude de chamboulements, notamment lors des deux dernières nuits marquées par la molle et les forts courants. « Ça a été une super course, à la fois très intense et très riche sportivement. Sur un tracé tel que celui-ci entre les îles d’Aix et de Batz, il a été impossible de faire un sans-faute. On a été obligé de prendre des décisions, d’attaquer et par ricochet, de commettre des erreurs à certains moments. Il a fallu accepter de perdre parfois mais réussir à être bon sur les coups importants », a relaté Gaston Morvan, auteur, avec son acolyte, d’une jolie option à la côte vers 3 heures ce jeudi, au large de Loctudy. Un choix qui lui a permis de s’installer un temps aux commandes de la flotte avant, finalement, de s’adjuger une très belle deuxième place avec un écart inférieur à trois minutes sur les grands vainqueurs, Loïs Berrehar et Erwan Le Draoulec. « Jusqu’au bout, on y a cru à cette première place ! Ça laisse un goût un peu amer en bouche, mais globalement, on est très content de notre course », a terminé le skipper Région Bretagne – CMB Espoir.

 

De son côté, le tandem Chloé Le Bars - Ronan Treussart, à bord du bateau Océane, s’est octroyé la 9e place. Demain, comme les autres, il participera à des régates in-shore en baie de Concarneau. Ces dernières ne compteront pas pour le classement de l’épreuve mais seront assurément des temps d’échanges riches avec les invités du bord.

 

Source : A Pigny