Une Wild Card pour Roland Jourdain, son catamaran We Explore inscrit à la prochaine Route du Rhum

 

Les organisateurs de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe viennent d’annoncer la liste des 18 skippers invités à participer à la prochaine transatlantique. Bonne nouvelle, Roland Jourdain et son catamaran We Explore bénéficient de cette invitation exceptionnelle baptisée « Wild Card ».

 


« La Route du Rhum me fait toujours autant rêver et c’est un grand privilège de bénéficier de cette invitation. C’est une course qui a vu naître les plus grandes innovations de la course au large et We Explore s’inscrit dans cette lignée. Je remercie l’organisateur OC Sport et je salue la mise en place de l’avenant environnemental. La question environnementale commence à prendre sa place, la route est longue encore entre incitations et législations, et cet avenant contient de vrais sujets d’inspiration. C’est le cœur de notre projet, ouvrir de nouvelles voies techniques et changer de regard sur nos usages, à terre comme en mer. Le parcours est plus long que celui de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, il n’y a pas de ligne d’arrivée pour améliorer constamment les choses ! Et plus l’équipage sera coordonné dans les manœuvres, plus on sera efficace » explique Roland Jourdain.


Mise à l’eau 

Le skipper de We Explore est en ce moment à La Grande Motte pour mettre la dernière touche à son bateau. Le catamaran est en cours de finalisation au sein du chantier naval Outremer à La Grande Motte. Le bateau sera convoyé au mois de juillet vers son port d’attache, à Concarneau.
 
Source : M Honoré