Après 4 mois de chantier qui lui ont permis de prendre en main techniquement son nouveau bateau et d’effectuer tous les contrôles, le Team Arnaud Boissières a mis à l’eau ce jeudi son nouvel IMOCA La Mie Câline, dans son port d’attache aux Sables d’Olonne. L’occasion pour l’ex-Initiatives-Cœur de retrouver son élément sous ses nouvelles couleurs, prêt à attaquer la saison et les premières étapes vers l’objectif Vendée Globe 2024. Pour Arnaud Boissières et son Team : « Le bonheur est là ».
La Mie Câline, une mise à l’eau attendue
La période de chantier a été particulièrement riche pour le Team, qui a découvert un nouveau bateau. Si Arnaud Boissières a pu avoir accès au « mode d’emploi » en mer grâce à Sam Davies et Nicolas Lunven qui l’ont accueilli pour le convoyage retour de la Transat Jacques Vabre, le Team a lui pris en main son nouvel IMOCA en décembre, à l’arrivée aux Sables-d’Olonne.Un travail de vérification sur la structure, le grément, les systèmes de foils et l’accastillage a alors commencé et aura permis de se rendre compte de l’excellent état de ce nouveau bateau et de le connaître dans les moindres détails, pour la nouvelle aventure qui s’ouvre. Ces vérifications faites, l’ex Initiatives-Cœur s’est paré de ses nouvelles couleurs jaune et bleue, pour devenir le nouveau La Mie Câline 3.
Ces quatre mois de travail intenses sont récompensés aujourd’hui par le moment tant attendu, la mise à l’eau du bateau qui après avoir été quillé, a retrouvé son élément, son mât et son ponton du Vendée Globe aux Sables d’Olonne. Un moment fort en émotion qui a mobilisé l’ensemble du Team Arnaud Boissières et qui ouvre la voie à la prochaine étape : naviguer !
Pour Arnaud Boissières, skipper La Mie Câline : « Le bonheur est là ! Cette phrase, que l’on retrouve sur le pont de ce sublime bateau, résume totalement mon état d’esprit aujourd’hui, et celui de tout le team. C’est beaucoup d’émotions de voir notre nouvel IMOCA La Mie Câline retrouver son élément, il est magnifique, vraiment comme je l’avais imaginé. Je tiens à remercier tout le Team qui a travaillé sans relâche pour rendre possible ce moment, tourné vers la réussite de ce projet. Je suis impatient maintenant d’aller naviguer, et d’expérimenter ce bonheur à bord ! »
Un programme chargé pour Arnaud Boissières et le Team
L’enchaînement va être intense pour le Team Arnaud Boissières, avec des premières navigations prévues dès la semaine prochaine. L’objectif pour Arnaud sera de retrouver ses marques à bord et d’optimiser au maximum le temps passé en mer, afin d’être prêt pour les deux premières courses de la saison, la Guyader Bermudes 1000 Race (départ le 8 mai de Brest) et la Vendée Arctique (départ le 12 juin des Sables-d’Olonne). Le départ de la Guyader Bermudes 1000 Race approche à grand pas, et le Team n’a pas de temps à perdre pour enchaîner et acquérir un maximum d’expérience sur l’eau.Arnaud Boissières : « J’ai hâte de retourner naviguer ! C’est un calendrier particulièrement chargé qui nous attend, entre la qualification pour la Guyader Bermudes 1000 Race puis le convoyage jusqu’à Brest. Cela va être intense, mais c’est un immense bonheur de prendre en main ce sublime bateau, j’ai vraiment hâte de passer du temps à bord de ce nouveau La Mie Câline ! »
Source : Sport Market