Biotherm donne un nouvel élan à son message en faveur de la protection des océans. La marque travaille actuellement à la construction d’un IMOCA baptisé Biotherm et avec lequel Paul Meilhat participera au Vendée Globe 2024.
Objectif Vendée Globe
Biotherm annonce son retour dans l’univers de la course au large en signant une collaboration avec le navigateur Paul Meilhat. La marque de cosmétiques prônant la Blue Beauty et le skipper vainqueur de la dernière Route du Rhum s’embarquent dans un challenge ambitieux : le Vendée Globe 2024. Au cours des 9 éditions ayant eu lieu ces 30 dernières années, seuls 113 skippers sont venus à bout de cette épreuve colossale en solitaire autour du monde, surnommée l’« Everest des mers ».
La Route du Rhum en 2022
Biotherm participera à sa première grande course en novembre 2022 avec la Route du Rhum.
Pour accomplir ce programme, Biotherm et Paul Meilhat ont lancé la conception d’un IMOCA, baptisé Biotherm, actuellement en construction en Italie chez Persico Marine.
Paul Meilhat s’engage dans la préservation des océans
« Biotherm célèbre son 70e anniversaire en 2022, et je suis ravi que nous revenions aux sources à travers la course au large. Paul Meilhat est le partenaire idéal pour mener à bien ce projet jusqu’au Vendée Globe 2024. Plus qu’un skipper d’exception, Paul s’affirme comme un véritable « Water Lover ». Comme nous, il s’engage depuis très longtemps dans la préservation des océans et mène des actions concrètes. Biotherm n’est pas un simple navire de course : il incarne les valeurs de notre entreprise. La beauté issue de l’océan doit lui rendre ce qu’il lui apporte », confie Gregory Benoit, directeur général monde de Biotherm.
Sistership de LinkedOut
Biotherm est un IMOCA de 60 pieds. Sistership de LinkedOut (plan Verdier, 6e du dernier Vendée Globe), Biotherm intègrera en plus les dernières innovations techniques du moment.
Source : L Dacouri