Mikael Mergui se prépare à la Route du Rhum 2022 avec un Class40 neuf : "c'est un rêve d'enfant !"

 

"Suite à la Transquadra avec Kito de Pavant, l'idée de mon retour en course au large a commencé à me travailler. J'ai donc décidé de faire mes milles de qualification pour faire partie des élus du départ de la route du rhum. Un Rhum, c'est un rêve d'enfant !" Mikael Mergui prépare la saison 2022 en Class40.



Crédit : M Mergui


"Mon choix se porte sur le lift V2" 

"Je souhaitais un bateau neuf pour pouvoir taquiner les autres. Après des nuits de réflexion, mon choix se porte sur le lift V2 du cabinet d'architecte Marc Lombard Yacht Design.

C'est le dernier bateau conçu et dessiné en 2021, j'ai eu le temps de voir et d'analyser le comportement des autres bateaux avec cette fameuse étrave Scow. Et pour les architectes du bateau, c'est une évolution de leur premier scow (Lift V1) qui avait gagné la dernière Route du Rhum en 2018 dans les mains de Yohann Richomme.

"Je tiens debout dans le bateau !"

Le Lift V2 a aussi un cockpit très protégé, avec une casquette qui permet d'avoir un poste de veille de chaque coté protégé des embruns et du vent, tout en ayant une vue sur l'avant et vers le haut afin de voir les voiles grâce à des plexiglasses transparents. 

 Chose rare aussi, mais qui a son importance, je tiens debout dans le bateau ! 

"Notre projet reste en Méditerranée"

Le bateau est arrivé chez nous à Hyères. On termine par 3 semaines de ponçage, peinture, stickage, électronique et autres. C'était pour nous très important que notre projet reste en Méditerranée, on voudrait mieux faire connaître la course au large, on a un des plus beaux terrains de jeux dans la rade des îles d'or."

Centrakor en partenaire principal

Centrakor est un réseau de 450 magasins de decoration et d équipements pour la maison à petit prix. Il reste encore des partenaires à trouver, des passionnés, des curieux, des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes à embarquer dans cette aventure.

 Source : M Mergui