2022 sonne le grand retour des Foils Journées de l'ENVSN. Depuis six ans, le Yacht Club de Carnac (YCC) s'associe à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) pour proposer aux coureurs des régates foilantes et innovantes où la fine fleur des foilers vient batailler dans la baie de Quiberon. Cette 6e édition, qui se tiendra du 8 au 10 avril, ne fera pas défaut avec deux régates de haut vol : la Baie de Quiberon Airline et le Techno Windfoil 130 Challenge.
La Baie de Quiberon Airline - 9 et 10 avril
Le principe est simple : un parcours longue distance et des parcours construits dans la baie de Quiberon pour tous les engins à foils : wingfoil, windfoil, kitefoil, multicoques volants... Pour aller jusqu'au bout de ce défi, il faudra faire preuve de vitesse mais également d'endurance. Des sensations et du spectacle en perspective !
Le Techno Windfoil 130 Challenge - 9 et 10 avril
Régate réservée aux moins de 15 ans et limitée à 20 participants, le Techno Windfoil 130 Challenge est organisé en partenariat avec l'entreprise Tahé, qui mettra à disposition des packs (planche + foil). Depuis 2020, Tahé propose la Techno Wind Foil 130, support idéal pour les jeunes compétiteurs, offrant une large gamme de possibilités: décollage très précoce, accélération rapide et stabilité en vol. De quoi offrir de belles sensations et des images exceptionnelles.Source : YCC