À moins de 1 000 jours du départ de la dixième édition du Vendée Globe, la manufacture horlogère suisse Hublot s’engage aux côtés du skipper Alan Roura. Pour sa troisième participation consécutive, le navigateur genevois pourra donc compter sur un partenaire titre d’envergure et une collaboration sur le long terme, avec un objectif de taille : tenter de remporter l’édition 2024 de l’Everest des mers à bord de l'ancien Hugo Boss d'Alex Thomson.
Crédit : Design.fr
Alan Roura : "La victoire ne réside pas seulement dans le fait d’atteindre le sommet en premier, la manière de le gravir est tout aussi importante. Mon sommet à moi, c’est l’Everest des Mers – Le Vendée Globe – une course extraordinaire, dont le succès vaut surtout par les aventures et les personnes qui vous y mènent.
Mes partenaires ont toujours joué un rôle essentiel dans mes projets, tant humainement que stratégiquement. Je sais que je partage avec Hublot ce goût de la performance, de l’innovation, cet état d’esprit tenace et déterminé, à toujours repousser ses limites, cette volonté de valoriser un savoir-faire, de faire vibrer tout un pays avec un projet 100% suisse et de fusionner les compétences de chacun pour atteindre l’objectif ultime.
Mon dernier Vendée Globe m’a mis face à moi-même, avec un bateau qui a subi de nombreuses avaries, j’ai terminé la course dans des conditions extrêmement difficiles, au-delà de moi-même.
Aujourd’hui, j’ai les moyens de bien faire, trois ans de préparation devant moi et une véritable fusée entre les mains… À moi et à mes partenaires de l’amener au-delà même de là où elle peut nous mener.
Quand on veut quelque chose, il ne faut rien lâcher. Ça tombe bien, ni Hublot ni moi ne lâchons jamais rien !! »
Source : Tide Am