Passage du Cap Horn avec Romain Pilliard et Alex Pella à bord du Trimaran Use It Again! L’équipage du trimaran a mis 29 jours et 18 heures pour franchir le mythique Cap depuis leur départ de Lorient le 4 janvier.
Crédit : R.Pilliard
"Un moment exceptionnel, je suis hyper ému"
« Nous vivons un moment mythique de ce parcours ! Nous venons de passer le Cap Horn moins de 30 jours après notre départ de Lorient-Ile de Groix. Nous avons dépassé la longitude du Cap Horn, c’est un moment exceptionnel, je suis hyper ému car c’est mon premier Cap Horn !
C’est le rêve de beaucoup de marins dans le monde. Nous avons des conditions assez difficiles sur Use It Again! au près depuis pas mal de temps puisque nous sommes sur le Tour du Monde à l’Envers. Cap-Hornier d’Est en Ouest, cela a une autre saveur, c’est beaucoup d’émotions, un bonheur indescriptible vécu autour de celle île qui est la terre la plus au Sud de l’Amérique Latine avant l’Antarctique... La route continue sur ce Tour du Monde à l’Envers », se réjouit Romain Pilliard.
"Il n’y a pas de doute, c’est plus facile de le passer à l’endroit ce Cap Horn !"
« Je suis très heureux, un passage du Cap Horn, c’est toujours beaucoup d’émotions même quand tu l’as déjà passé 4 fois ! D’ailleurs, je crois que si je le franchissais 1000 fois, ce serait à chaque fois exceptionnel car c’est un endroit chargé d’histoires maritimes. C’est le passage entre l’Atlantique et le Pacifique, il s’est passé beaucoup de choses dans ces eaux. Cela me passionne ! C’était très difficile le passage de la pointe avec les courants, le vent de face, on a fait des bords carrés mais on a réussi. Il n’y a pas de doute, c’est plus facile de le passer à l’endroit ce Cap Horn ! » Explique Alex Pella, co-skipper.
Source : Use It Again