CORUM L’Épargne poursuit son engagement dans la voile, aux côtés de Nicolas Troussel, jusqu’au Vendée Globe 2024

 

CORUM L’Épargne poursuit son engagement dans la voile, aux côtés de son skipper Nicolas Troussel, jusqu’au Vendée Globe 2024, qui marquera la 10 e édition de l’Everest des mers.

 

Crédit : PolaRYSE

Fiabilisation et optimisation

Autour du skipper Nicolas Troussel, une équipe solide et soudée au service de ce projet initié en 2018, et dont les regards sont désormais tournés vers le dimanche 10 novembre 2024, départ du 10 eme Vendée Globe aux Sables d’Olonne. Dans la continuité des années 2020 (mise à l’eau de l’IMOCA CORUM L’Épargne et premières confrontations) et 2021 (3 courses terminées et 2 transatlantiques effectuées) dédiées à la prise en main du monocoque à foils, les prochains mois seront entièrement consacrés à la fiabilisation et à l’optimisation de notre bateau. Dans le même temps, Nicolas Troussel ne manquera pas les grands rendez-vous du calendrier sportif de 2022, pour continuer de se mesurer à la concurrence, tout en validant les premières modifications apportées à l’occasion du chantier en cours.

 

Bermudes 1000 Race, Vendée Arctique, Défi Azimut et Route du Rhum

Dès le mois de mai, quelques semaines seulement après la remise à l’eau du bateau CORUM L’Épargne, Nicolas prendra le départ de la Bermudes 1000 Race. Un mois plus tard, une seconde épreuve en solitaire, la Vendée - Arctique - Les Sables-d’Olonne, emmènera notre skipper vers les latitudes extrêmes, au cœur du cercle polaire arctique. Mi-septembre, nous serons présents sur l’épreuve lorientaise annuelle : le Défi Azimut Lorient Agglomération. Enfin, le 6 novembre marquera le point d’orgue de la saison sportive, avec le départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, pour une troisième transatlantique.
 

Nicolas Troussel :  "la continuité d’un projet commun"

« J’ai toujours travaillé avec l’ensemble de l’équipe CORUM L’Épargne dans l’objectif d’atteindre le maximum de la performance du bateau en donnant le meilleur de moi-même. Chaque mille parcouru et chaque course nous permet de mieux appréhender le bateau et de pouvoir continuer à le fiabiliser et à l’optimiser » a déclaré Nicolas Troussel. « Ce n’est pas le renouvellement d’un partenariat, c’est la continuité d’un projet commun qui témoigne de la confiance que nous accorde CORUM L’Épargne. Le Vendée Globe 2020 était une grosse déception pour moi avec ce démâtage au 9 e jour de course, j’ai donc hâte de pouvoir prendre ma revanche en 2024. »

 Source ; L Odoux