Spindrift Racing toujours en code rouge, Benjamin Schwartz : "une situation peu favorable avec l’anticyclone des Açores qui s’affaiblit"

 

Benjamin Schwartz, navigateur de Spindrift Racing, explique les conditions météorologiques défavorables à un départ imminent pour le maxi Trimaran. Pas de Trophée Jules Verne dans l'immédiat pour Yann Guichard et son équipage. 

 
Crédit : Spindrift Racing


« Les derniers jours ont vu un enchaînement de dépressions hivernales, avec beaucoup de vent, de mer donc des départs impossibles depuis Ouessant. Ces prochains jours, nous nous orientons vers une situation peu favorable avec l’anticyclone des Açores qui s’affaiblit, l’Alizé de nord-est également. Cela va laisser place à des dépressions qui ont des trajectoires plus sud sur l’atlantique nord, et qui seront bloquées par un anticyclone sur l’Europe, résultant par des vents d’est plus ou moins soutenus, donc pas de situation propice à un départ. 

 De mon côté, après la période du 20 au 30 novembre, je décompresse, car cela a été très intense mentalement et émotionnellement, puisqu’on se voyait partir 2 fois et que nous sommes finalement restés à terre. Je suis parti 3 ou 4 jours à la pointe Bretagne, au plus près de la ligne puisqu’en face de Ouessant, afin de recharger mes batteries pour cette seconde partie de standby. J’alterne entre du sport, de l’analyse météo et de la lecture. » 

Source : Spindrift racing