Lalou Multi, entreprise engagée dans une stratégie RSE et de modification majeure des process de construction des bateaux de compétition, a lancé en 2021 la construction d’un tout nouveau Class40 dans son chantier au Verdon-sur-Mer. Rendez-vous le 6 janvier 2022, à partir de 18h30 pour sa mise à l'eau.
Crédit : V Olivaud
Issu de la collaboration technologique avec le groupe Arkema et avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et des fonds européens, ce Class40 est le premier de sa génération à être 100 % recyclable et à utiliser des matériaux issus du recyclage.
Lalou Multi s’est associé avec le cabinet Marc Lombart qui a accepté de relever le challenge. Cette mise à l’eau est le fruit d’une collaboration constructive, passionnée et intransigeante, les ingrédients nécessaires à un tel défi.
Pour Lalou Multi, l’enjeu repose sur un principe fondamental : ne pas systématiquement opposer performance sportive et impact environnemental. Il a d’ailleurs fait l’objet durant toute la phase de construction d’une analyse de bilan carbone.
Après plus de 6 ans d’expérimentation et de recherche, la construction d’un bateau de compétition totalement compatible avec les enjeux environnementaux de ce sport et de l’économie associée répond aux enjeux majeurs de l’entreprise Lalou Multi.
C’est également dans le même cadre stratégique que Lalou Multi a établi un partenariat avec Walt. Cette association, qui œuvre au développement de l’alternance et de l’apprentissage auprès des jeunes, porte des valeurs partagées avec l’écurie de Lalou Roucayrol.
Keni Piperol, recruté par Lalou Multi en 2020 en qualité de jeune talent, sera le skipper de ce nouveau bateau avec pour objectif la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022.
Source : MA Prestation