Courses au Large, 50 aventures légendaires d'Olivier Bourbon, Loick Peyron : "Le marin choisit sa souffrance, c'est un luxe extraordinaire"

 

Un magnifique livre préfacé par Clarisse Crémer, "Courses au Large, 50 aventures légendaires" relate les exploits des aventuriers des mers. De Franck Cammas à Sam Davies en passant par Michel Desjoyeaux et François Gabart. De 1960 à 2021, Olivier Bourbon retrace 50 courses mythiques qui ont marqué l’Histoire de la voile. 

Crédit : E Allaire



Extrait : "Nous partons dans l'inconnu. Des marins ont déjà fait le Tour du Monde à la Voile mais c'est la première fois qu'il y a une vraie ligne de départ commune pour tout le monde. Parmi les 13 engagés, seulement quelques-uns ont déjà franchi l'équateur et bouclé un tour du monde, mais jamais en solitaire et sans escale. Les journalistes estiment que nous allons revenir fous après des mois seuls en mer. C'est un fantasme de terrien de croire cela. Ce n'est pas de la folie, juste une aventure. Le marin choisit sa souffrance, c'est un luxe extraordinaire." Loick Peyron, Vendée Globe 89-90.

ScanVoile