En Ultime, les milles défilent à vive allure sur la Jacques Vabre vers la marque de parcours située au nord de l’île de Trindade. Ce matin, le Maxi Edmond de Rothschild compte une avance de 300 milles sur le deuxième Ultime au classement, Banque Populaire XI. Sorti du Pot-au-noir en premier, mais avec une avance moindre. Le duo a pu reprendre des vitesses moyennes élevées rapidement et surtout, avant les autres, consolidant une avance sur la descente vers la marque de parcours virtuelle située à 20 milles au nord de l’île de Trindade.
Crédit : JL Carli
“C'est toujours sympa d'avoir un temps d'avance sur nos poursuivants comme ça, ça nous permet de mieux gérer les choses, mais il ne faut pas oublier qu'en multicoque ça ne représente pas beaucoup de temps, donc ça peut revenir vite. Il ne faut pas s'arrêter, pas avoir de problème technique et dans ce cas là ça va. Ils vont vite derrière quand même !” expliquait Franck Cammas à la vacation ce matin.
Le contournement du waypoint devrait commencer dès ce début d’après-midi avant d’entamer la remontée vers La Martinique à vive allure. En arrière de la flotte, Sodebo Ultim 3, qui avait pris la décision de repartir en course malgré un foil fragilisé, sort du Pot-au-noir et va pouvoir, sur les traces de ses concurrents de devant, commencer sa descente.
1. Maxi Edmond de Rothschild
2. Banque Populaire XI
3. SVR - Lazartigue
Ocean Fifty
1. Primonial
2. Koesio
3. Solidaires en Peloton - ARSEP
Imoca
1. LinkedOut
2. Charal
3. Apivia
Class40
1. Redman
2. Volvo
3. Edenred
Le classement de 12h00
Ultime1. Maxi Edmond de Rothschild
2. Banque Populaire XI
3. SVR - Lazartigue
Ocean Fifty
1. Primonial
2. Koesio
3. Solidaires en Peloton - ARSEP
Imoca
1. LinkedOut
2. Charal
3. Apivia
Class40
1. Redman
2. Volvo
3. Edenred
Source : TJV