Casse sur Arkema 4, Quentin Vlamynck est monté au mat réaliser la réparation, pénalité effectuée dans la foulée

 

Alors que depuis 24h Quentin Vlamynck et Lalou Roucayrol profitent de ce bord de portant où le trimaran Arkema 4 glisse sur l’eau, un fort craquement s’est fait entendre en milieu de nuit. Le loop du gennaker s’est rompu. Dès le lever du jour, le skipper est monté au mat effectuer la réparation dans des conditions assez difficiles. 


Crédit : Arkema 4


Pénalité effectuée

Mission accomplie avec une voile 100% opérationnelle, Arkema 4 a repris sa route sous la barre de Lalou pendant que Quentin en profite pour récupérer de cette ascension. Arkema 4 a également effectué dans la journée sa pénalité ( franchir deux fois la même longitude dans un espacement de temps fixé par les instructions de course ) suite à la rupture involontaire du plomb moteur.

 

La tête de la flotte à 720 milles de l’arrivée

Il reste 720 milles pour le leader de la classe, Primonial, à parcourir jusqu’à la ligne d’arrivée. Koesio (Erwan Le Roux et Xavier Macaire) s’accroche 50 milles derrière. Erwan Le Roux, joint en vacation ce matin, explique : « Il nous reste encore un deuxième passage de Pot-au-noir, et quelques petits coups à jouer sur nos camarades. Primonial est très rapide, cela nous pousse dans nos retranchements pour trouver le moyen d’aller encore plus vite. » 

La flotte des 50 pieds s’étale sur 500 milles et c’est toujours la flotte la plus groupée des quatre.

Source : Arkema - TJV