Aurelien Pierroz sacré champion de France Espoirs Match-Racing 2021, "notre première médaille d'or sur ce France Jeunes" - Résultats

 

Solide comme un roc Aurelien Pierroz ! Arrivé en favori sur le Championnat de France Espoirs Match-Racing 2021, le 21e mondial a tenu son rang avec brio ce weekend à Pornichet en allant chercher son premier titre dans la discipline aux côtés de Clément Michel, Aristide Gasquet, Swann Pain et Colin Postel. Le Normand s'est sorti des griffes de Théau Guilcher en demi-finale (3-2) avant de faire une vraie démonstration en Finale face à Romen Richard en l'emportant 3 matchs à 0. Un beau vainqueur pour une magnifique édition, parfaitement orchestrée par les équipes de l'APCC Voile Sportive qui retrouvera en 2022 certains des talentueux équipages en lice ce weekend pour le Championnat du Monde Jeunes !


Crédit : E Bellande

 

Plusieurs fois 2e du "France Espoirs", Aurélien Pierroz (SR Havre) a enfin inscrit son nom tout en haut du palmarès après un weekend rondement mené à Pornichet. Vainqueur du Round Robin, expéditif en quarts de finale, solide en demi et intouchable en finale, l'équipage du Normand a fait forte impression sur le dernier Championnat de France Espoirs de l'Année. Vice-champion de France "chez les Grands" il y a quelques semaines du côté d'Antibes, il est allé chercher le titre chez les Jeunes ce dimanche ! 
 
 
Réaction d'Aurélien Pierroz : "On est très heureux de ce qu'on a pu faire sur ce Championnat, du Round Robin jusqu'aux phases finales. On a fait de bons choix d'adversaire en quarts et en demi-finales et on a navigué avec beaucoup de confiance en finale pour aller chercher la victoire. On a enfin notre première médaille d'or sur ce "France Jeunes", après avoir fait plusieurs fois 2e, donc on est vraiment content, d'autant que notre configuration d'équipage avait un peu changé entre les absences et la limite d'âge (ndlr : entre 15 et 25 ans). L'alchimie a bien fonctionné entre nous ce weekend !"

 

LE CLASSEMENT GENERAL FINAL 

1. Aurelien Pierroz (SR Le Havre) / avec Clément Michel - Aristide Gasquet - Swann Pain - Colin Postel
2. Romen Richard (La Rochelle Nautique) / avec Gaultier Tallieu - Luc Guimbertaud - Emilien Polaert
3. Théau Guilcher (APCC Voile Sportive) / avec Clémentine Hilaire - Louise Acker - Lola Billy - Nicolas Bouchet
4. Tom Foucher (APCC Voile Sportive) / avec Nell Castilla - Edouard Champault - Eolia Rio - Gwen Guenin
5. Jules Ducelier (SNPH) / avec Thomas Ponthieu - Aurélien Barthélémy - Ulysse Migraine - Pierrick Letouze
6. Louis Liégey (APCC Voile Sportive) / avec Elliot Le Dem - Thomas Bled - Paul Bruneau - Alois de Guitaut
7. Margot Riou (APCC Voile Sportive) / avec Blandine Jaffrain - Maiwenn Deffontaines - Clotilde Lafont - Elena Circiello
8. Ian Garreta (SR Antibes) / avec Yona Blacher - Kio Dimetto - Vincenç Girodeau - Erwan Felio
9. Louis Chambet (CNV Aix-les-Bains) / avec Nicolas Salvage - Virgil Aubriot - Corentin Goulon - Fleur Tron
10. Noé Ackermann (CV St Aubin - Elbeuf) / avec Mathieu Petrimaux - Matthieu Boëton - Marin Micoulot - Thomas Le Loc'h
11. Kenza Coutard (CVSAE) / avec Théa Khelif - Sophonie Affagard - Pierre Boulbin - Alyssia De Malezieu
12. Timothée Rossi (SR Antibes) / avec Thibaut Demai - Charles Heron - Calixte Benoit - Bayol Clara

Source : FFV