Les 22 Imoca engagés sur la Transat Jacques Vabre sont amarrés dans le bassin Paul Vatine au Havre. 22 bateaux concurrents, parmi lesquels Groupe Sétin-4myplanet. Arrivés lundi 25 octobre au Havre, les skippers, Manuel Cousin et Alexia Barrier, ne cachaient pas leur impatience. Après leur abandon sur la course des 48h lors du Défi Azimut, le duo n’a cessé de naviguer et attend maintenant avec motivation la confrontation avec leurs concurrents.
Copyright : Maxime Falcone
Après avoir amarrés le bateau au pied du stand de Groupe Sétin, Manuel et Alexia racontent : « Nous sommes très contents du travail effectué pour préparer le bateau ces derniers mois. Tout fonctionne. On a juste eu une petite mésaventure avant d’entrer dans l’écluse : l’arbre d’hélice du moteur s’est délogé de son axe… rien de grave, tout a été réparé dès l’arrivée. Il valait mieux que cela arrive ici et non en course. »
L’équipe a tout de suite pris le bateau en mains et finalise les derniers préparatifs. Le duo, qui annonce être fins prêts et dans les starting-blocks, a maintenant hâte que le village ouvre ses portes pour rencontrer le public et partager avec lui son aventure.
Pour rencontrer Manuel et Alexia et obtenir des dédicaces de poster, rendez-vous au stand du Groupe Sétin, quai de la Réunion, au Havre : lundi 1er novembre à 15h30 et mercredi 3 novembre à 16h45, ainsi que le vendredi 5 novembre à côté de la scène sur le village de la Transat Jacques Vabre.
Source : A Millet