Chacun a son île, sa terre perdue en mer, ses derniers repères. L’île est ce qui reste lorsqu’on a enlevé le superflu et l’inutile. Partir sur son île, c’est alors laisser tomber, lâcher ce que l’on croyait. Ne reste qu’à l’écouter, s’en remettant aux derniers instants de la terre. L’île parle alors à ton âme. Particulièrement attaché à l'île de Sein, le photographe Benoit Stichelbaut y a séjourné plusieurs fois, à différentes saisons. Ce 25 octobre, le photographe sort un ouvrage sublime des plus belles photos de cette Ile accompagnées de superbes textes.
En 2019, Benoît STICHELBAUT s’installe à Sein plusieurs jours, organisant ainsi sa propre « résidence d’artiste ». Le projet est de profiter au long terme de l'atmosphère si particulière du lieu et d'être entièrement disponible à la photographie. Il s'agit de mettre en avant les différentes ambiances de l’île afin d'en refléter la personnalité.
"Belle nuit de printemps. Assis sur un rocher, l'heure est à la contemplation de l'océan. Respirer, prendre son temps. A un moment - on ne sait pourquoi - il faut partir. Ne rien faire, et agir."
PARUTION : 25 OCTOBRE 2021
FORMAT 270 X 210 - À L'ITALIENNE
128 PAGES - 30,00 €
DISPONIBLE EN LIGNE SUR WWW.STICHELBAUT.COM
ET DANS LES PRINCIPALES LIBRAIRIES DU FINISTÈRE
Source : B Stichelbaut