Stoppé depuis hier soir par un filet dérivant, le bizuth anglais David Paul repart, hors course, sur la Solitaire vers Lorient

 

Stoppé depuis hier soir par un filet dérivant pris dans la quille et les safrans, David Paul (Just a Drop), le jeune concurrent anglais qui fermait la marche de cette 52e Solitaire du Figaro, vient finalement de réussir à se dégager, avec l'aide de la vedette media Express. Cette intervention extérieure signifie pour lui l'abandon de l'étape.

 

Crédit : A Courcoux

Arrêté depuis la veille, un peu avant minuit, le jeune bizuth a été rejoint par la vedette media Express un peu avant trois heures du matin . Dans des conditions difficiles (25 nœuds de vent et une houle courte de 2 mètres, au cœur de la nuit), l'équipage du trimaran à moteur a finalement pu porter assistance au marin anglais au petit matin, ce qui signifie pour ce dernier l'abandon de cette première étape. Heureusement, son Figaro BENETEAU 3 n'a subi aucun dégât structurel apparent. Le temps retenu suite à cet abandon sera celui du dernier concurrent classé de la première étape, auquel sera ajoutée une majoration de deux heures.
 
Source : C Concetti