Quatrième à Lorient de La Solitaire, Corentin Horeau ( Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie) : "je suis très content d’être là !" - ITW

Il a fini 4ème de la la première étape de la solitaire hier à Lorient. Corentin Horeau, skipper du Figaro Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie, est arrivé avec 1 h 36 mn 23 sec de retard sur le le vainqueur Xavier Macaire.  


Crédit : A Courcoux

Corentin Horeau : "Xavier Macaire fait une étape formidable"

« Sincèrement j’ai bien navigué, je ne le dis pas souvent mais j’étais serein. La descente vers La Corogne était vraiment très agréable avec un petit coup plus compliqué sur la fin au portant où il fallait barrer toute la nuit. Après le grand bord de près du retour, c’était long ! Je me suis dit : je règle le bateau, je mets le pilote et je vais dormir un peu. Du coup j’ai bien pu me reposer pendant la remontée au près, je me suis dit : il faut penser aux autres étapes. Je suis content, au début, je m’étais dit que l’objectif était de faire dans les 10 puis faire dans les 5 et de prendre le moins de temps possible par rapport au premier. Xavier Macaire fait quand même une étape formidable, c’était magnifique à voir, un grand bravo à lui ! 

 "A l’aise en vitesse"

Cela fait 6 ans que je n’étais pas venu naviguer en Figaro. Si on m’avait dit que je ferais une place dans les 4, j’aurais signé tout de suite. Après, pour gagner La Solitaire du Figaro, il faut être régulier. Je me suis senti à l’aise en vitesse mais il y quand même quelques concurrents qui ont vraiment une très bonne maîtrise du bateau. Il faut garder confiance en soi, dans le bateau et tout ira bien. En tout cas je suis très content d’être là ! »

Source : C Horeau