Epilogue du Pro Sailing Tour, le FINAL RUSH verra les sept Ocean Fifty abattre leurs derniers atouts à Toulon pour une course au large qui promet d'être très disputée. C'est la première fois que ces multicoques viendront courir en Méditerranée. Dès le jeudi 29 juillet, les sept trimarans de course s'amarreront quai de la Sinse au cœur de la ville de Toulon.
Crédit : J Vapillon
Les sept Ocean Fifty ne bouderont pas leur plaisir de venir régater en Méditerranée et offriront un spectacle, au plus près des côtes, en Rade de Toulon. Après une journée de relâche lors de laquelle le public pourra les admirer à quai, au cœur de la ville, ils prendront le départ du Final Rush le dimanche en début d'après-midi. Au terme des trois premiers épisodes, tout reste jouable pour la plupart des sept équipages qui peuvent encore monter sur le podium et même prétendre à la victoire finale, à Brest.
CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE AVANT LA FINALE
1 - Leyton (Sam Goodchild) - 22 pts2 - Arkema 4 (Quentin Vlamynck) - 18 pts
3 - Ciela Village (Erwan Le Roux) - 15 pts
4 - Primonial (Sébastien Rogues) - 12 pts
5 - Solidaires En Peloton - ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus) - 11 pts
6 - Groupe GCA 1001 sourires (Gilles Lamiré) - 8 pts
7. The Arch (Armel Tripon - Benoît Marie) - 3 pts
Au programme :
Jeudi 29 juillet : arrivée des Ocean Fifty dans Darse Vieille, à quelques mètres du Stade Mayol. Les quais seront ouverts au public.Vendredi 30 juillet : une journée de régates en Rade, pour le plaisir de faire découvrir les Ocean Fifty au public toulonnais.
Dimanche 1er août : départ du FINAL RUSH, ultime épisode du PRO SAILING TOUR. Arrivée à Brest entre le 6 et le 10 août.
Source : RPLP