Six trimarans de la classe Ocean Fifty s'affronteront à Las Palmas de Gran Canaria à partir du 30 juin prochain à l'occasion du 3ème « épisode » du Pro Sailing Tour.
Crédit : Pro Sailing Tour
Direction Las Palmas
Les six trimarans Ocean Fifty qui ont confirmé leur participation au troisième épisode du Pro Sailing Tour ont commencé à prendre la mer depuis la France en direction de Las Palmas de Gran Canaria, où ils se livreront bataille entre le 30 juin et le 4 juillet prochains.Ciela Village d'Erwan Le Roux, Arkema 4 de Quentin Vlamynck et Leyton de Sam Goodchild, leader provisoire du circuit après plusieurs victoires lors des deux premiers épisodes à Brest et La Rochelle, sont en route vers le port espagnol.
Défi des 24 heures le 1er juillet
Le Primonial de Sébastien Rogues et les Solidaires en Peloton - Arsep de Thibaut Vauchel-Camus sont partis pour les Canaries hier. Quand au Groupe GCA - 1001 Sourires de Gilles Lamiré, il a commencé sa traversée ce jour, jeudi 24 juin. La direction de course stipule que tous les bateaux participant à cette troisième étape du Pro Sailing Tour doivent se trouver à Las Palmas de Gran Canaria le 29 juin prochain.Une fois arrivés à destination, les équipes commenceront à peaufiner leurs bateaux avec en ligne de mire la première course de l'événement espagnol : le "Défi 24 heures" qui débutera le jeudi 1er juillet à 11h30, et qui les mènera à 400 miles nautiques autour de Gran Canaria et Fuerteventura. Le programme de compétition se poursuivra les 3 et 4 juillet, durant le week-end, avec une série de courses côtières au large de la plage de Las Canteras, dans un format spectaculaire que le public pourra suivre depuis la terre ferme.