Engagé dans la course au large depuis 2018, une nouvelle page s’ouvre pour le Groupe Edenred. Après six mois de construction sur le chantier breton de JPS Production, le nouveau bateau Class40 Edenred a été mis à l’eau et baptisé vendredi 14 juin 2021 à La Trinité-sur-mer, en présence d’Emmanuel Le Roch et Basile Bourgnon, skippers du Team Edenred, et de Bertrand Dumazy, Président-directeur général du Groupe. Dernier né des plans Manuard, ce Mach 40.4 prendra le départ de la Transat Jacques Vabre en novembre prochain.
Crédit : JM LiotLa naissance d’un bateau de dernière génération
De dernière génération, le Class40 Edenred offre au skippers du Team Edenred un formidable outil pour atteindre des ambitions élevées.« Pouvoir démarrer une nouvelle aventure sur le circuit Class40 avec un tel bateau est une opportunité superbe ! Je suis impatient de naviguer, d’entamer la phase d’entraînement et de voir ce qu’il a dans le ventre. Les cinq mois qui nous séparent de la Transat Jacques Vabre vont nous laisser le temps de découvrir le bateau, de l’apprivoiser, et de prendre le départ dans les meilleures conditions pour réaliser la course de notre vie !», déclare Emmanuel Le Roch, skipper du Class40 Edenred.
Pierre Quiroga, co-skipper d’Emmanuel Le Roch sur La Transat Jacques Vabre
Principal objectif de la saison, La Transat Jacques Vabre s’élancera le 7 novembre 2021 du Havre, direction La Martinique. Pour cette occasion, Emmanuel Le Roch sera accompagné par le figariste Pierre Quiroga, Basile Bourgnon étant de son côté engagé sur La Mini Transat avec le Mini 6.50 Edenred.
« C’est une fierté d’accompagner Manu sur la célèbre Transat Jacques Vabre à bord du Class40 Edenred. Ma récente participation à la Transat en Double (Concarneau - Saint Barthélemy) en Figaro 3 fut une expérience fabuleuse. J'ai hâte de traverser à nouveau l’Atlantique avec ce bateau nouvelle génération. Manu et moi avons des profils complémentaires qui vont nous permettre de donner le meilleur : tandis que je mettrai mon savoir faire au service de la performance, Manu apportera son expérience du large.», précise Pierre Quiroga.