Coup d’envoi de La Route Saint Pierre Lorient - Défi Pure Ocean , Jean Pierre Dick : "améliorer le résultat de l'année dernière"

La deuxième édition de la transatlantique La Route Saint Pierre Lorient - Défi Pure Ocean qui rallie Saint-Pierre et Miquelon à Lorient est lancée. Le quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre Jean-Pierre Dick a pour objectif d'améliorer le temps qu’il a établi l’année dernière en battant le record de la légende Eric Tabarly vieux de 33 ans.

Crédit :  JC L'ESPAGNOL

 


Jean-Pierre Dick a déclaré : « L'année dernière, nous avons eu la chance de rencontrer de bonnes conditions de navigation et avons suivi un chemin naturel de dépressions pour battre le temps d'Eric Tabarly d'un jour et demi. Alors que mon équipage souhaite améliorer le résultat de l'année dernière, nous sommes fiers d'avoir l'opportunité de combiner l’aspect sportif avec la recherche océanique et la sensibilisation à la nécessité de protéger notre précieux environnement marin.
 
En 2020, Jean-Pierre Dick a effectué la traversée de 2150 miles nautiques à bord de son JP54, un bateau de 54 pieds en carbone à quille pendulaire en huit jours, 12 heures et 16 minutes, battant le temps de référence d’Eric Tabarly qui était de 10 jours, 1 heure et 31 minutes.
   
A l’arrivée à Lorient, la fondation Pure Ocean rencontrera les acteurs clés du monde maritime et des dirigeants afin de présenter la mission de la fondation et explorer des nouveaux financements pour leurs projets.
 
Jean-Philippe Cau, président de Lorient Grand Large, à dit : “ Lorient est ravie d’accueillir les coureurs du La Route Saint Pierre Lorient - Défi Pure Ocean, fief de la Course au Large à l’échelle de la Planète. Planète dont il faut s’occuper sérieusement et activement, de trop nombreux signaux d’alarme clignotent et nos coureurs n’hésitent plus à nous envoyer des messages en course sur ces sujets ”.
 
Source : R Clegg