L'Ocean Fifty Primonial de Sébastien Rogues a démâté : "Nous avons déjà un mât qui nous attend à Lorient" - Vidéo

Coup dur pour l'Ocean Fifty Primonial qui a démâté aujourd'hui à Brest. L’équipage est sain et sauf et rapatrié à terre. Le multicoque est arrivé au ponton de la course s'apprête au convoyage pour Lorient afin de l'équiper d'un nouveau mât. L'équipe fait tout son possible pour avoir le bateau prêt pour l'épisode de La Rochelle. Sébastien Rogues, son skipper, explique.


Crédit : J Vapillon

Sébastien Rogues, skipper de l'Ocean Fifty Primonial : "Lors de la première manche ce matin (NDLR : le trimaran participait à la course Inshore du Pro Sailing Tour à Brest) alors que nous étions à fond dans la compétition, nous avons démâté. Quelques secondes plus tard, après avoir vérifié que tout le monde était en sécurité, nous nous sommes mobilisés pour sauver le maximum de pièces. 

Nous nous sommes tous mobilisés afin de trouver les meilleures solutions le plus vite possible. Nous avons déjà un mât qui nous attend à Lorient. Nos fournisseurs nous attendent de pied ferme pour remplacer les pièces qui ont cassé suite au démâtage. Nous ne lâchons rien et mettons tout en œuvre pour être sur le départ à La Rochelle la semaine prochaine."


 

par la rédaction
Source : Primonial