Trois mois après le Vendée Globe qu’il a terminé à une très belle 7e place, Damien Seguin poursuit son aventure avec son sponsor et son bateau. Le Groupe APICIL et le marin seront au départ de la transat Jacques Vabre qui s’élancera du Havre le 7 novembre prochain. Le skipper se donne encore un peu de temps pour choisir son co-skipper pour cette traversée.
Crédit : JM Liot
Vers l'acquisition d'un nouvel IMOCA
La prochaine échéance pour Damien Seguin sera donc la Transat Jacques Vabre mais ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Le triple médaillé paralympique et le Groupe APICIL souhaitent poursuivre leur engagement sur le Vendée Globe 2024 en mettant la performance au service de l’inclusion.
A la recherche d'un co-sponsor
Pour répondre à ces nouvelles ambitions, le marin et l’entreprise envisagent l’acquisition d’un nouveau bateau à foils, capable de jouer aux avant-postes. « Nous essayons de nous projeter encore plus loin avec Damien. Nous avons donc la volonté de poursuivre notre engagement avec Damien mais pour le Vendée Globe 2024, cela est conditionné à l’arrivée d’un co-sponsor.Pour répondre aux nouvelles ambitions de performance et à l’achat d’un nouveau bateau à foils, nous devons embarquer dans cette aventure un co-sponsor avec lequel nous partagerons l’investissement. Nous sommes en tout cas très positifs dans l’objectif de pouvoir participer à un deuxième Vendée Globe avec Damien. » explique Philippe Barret.
Source : Effets Mer