Le 30 mai, Ian Lipinski et son co-skipper Gwénolé Gahinet prendront, à bord du Class40 Crédit Mutuel, le départ de l’édition 2021 de la CIC Normandy Channel Race.
Crédit : P Bouras
Alors que le contexte sanitaire et les conditions météorologiques ont rendu le début de saison compliqué, l’équipage du Class40 Crédit Mutuel a pu en profiter pour se préparer et optimiser les derniers choix techniques. « On a fait de très bons entraînements collectifs avec les autres Class40 du team Lorient Grand Large cet hiver. J’espère que cela portera ses fruits. Mais la concurrence aussi a bien travaillé et nous savons que nous allons naviguer face à des Class40 de niveaux très proches », souligne Ian Lipinski. Gwénolé Gahinet accompagnera Ian Lipinski durant la course. Les deux marins se connaissent par cœur, à terre et en mer, ils ont trouvé leur mode de fonctionnement l’an dernier sur la Dhream Cup, comme en témoigne leur victoire. Et, ils déclarent à l’unisson : « Nous nous sommes préparés pour être à nouveau sur le podium ! C’est de l’ordre du possible et, pour ça, il faudra tout mettre en œuvre 24/24 ! ».
Pour Gwénolé Gahinet, l’enthousiasme est de mise : « Je suis ravi de relever ce nouveau défi avec Ian. Je le connais depuis longtemps. J’apprécie son côté touche à tout et ouvert. Par ailleurs, j’adore la catégorie Class40. C’est une ambiance de « Ministes », avec des bateaux géniaux qui sont hyper efficaces malgré leur quille fixe et qui partent très vite en mode luge. Et tout ça rend la régate très plaisante. »
À ce beau tandem, il ne reste plus que quelques jours désormais avant le départ de cette CIC Normandy Channel Race 2021.
Source : E Villers