Nils Palmieri et Julien Villion bien placés pour remporter la 15e édition de la Transat en Double, ETA 23h en métropole

 

Le Suisse Nils Palmieri et le Français Julien Villion sont très bien placés pour remporter la 15e édition de la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy. Le duo de TeamWork est attendu sur la ligne d’arrivée devant le port de Gustavia à partir de 17h heure locale, soit 23h en métropole. Derrière, le match pour compléter le podium s’annonce indécis et haletant, même si Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet (Quéguiner - Innoveo) visent la deuxième place. D’ici minuit en heure locale, 14 duos devraient avoir bouclé le parcours.

 

Crédit : A Courcoux

Un coup de maitre

Partisans de l’option nord, Nils Palmieri et Julien Villion sont en passe de réaliser un coup de maître pour leur première participation à la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy, sauf coup de théâtre de dernière minute, toujours possible en course au large. Au pointage de 16h (heure de métropole), ils étaient à 58 milles de l’arrivée et disposaient de 16 milles d’avance sur leurs premiers poursuivants, Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet (Quéguiner - Innoveo).
 
Le record de l’épreuve en passe d’être battu S’il franchit la ligne d’arrivée comme prévu aux alentours de 22h, le duo de TeamWork pourrait améliorer le temps de référence de l’épreuve établi en 2018 par Thomas Ruyant et Adrien Hardy (18 jours 11 heures et 48 minutes).
 

Un podium très convoité

Derrière les probables vainqueurs, Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet tiennent la corde pour s’emparer de la deuxième place, environ deux heures plus tard. Un gros match est à prévoir pour la troisième place puisque quatre duos se tiennent en 4 milles (pointage de 16h) : Loïs Berrehar/Tom Laperche (Bretagne – CMB Performance), Pierre Leboucher/Thomas Rouxel (Guyot Environnement – Ruban Rose), Alexis Loison/Guillaume Pirouelle (Région Normandie) et Éric Péron/Miguel Danet (L’Égoïste – Cantina St Barth). Jusqu’au bout cette Transat en Double – Concarneau-Saint-Barthélemy aura tenu ses promesses avec des duos de haut vol qui ne lâcheront rien jusqu’à Gustavia où les attendront, nombreux, les Saint-Barth, leurs premiers supporters !
 
Source : Transat en Double