Armel Tripon revient à la compétition en trimaran 50 pieds : "C’est un vrai bonheur ce retour à la vie penchée !"

 Armel Tripon sur trois coques ! Après son premier Vendée Globe à la barre de son IMOCA L'Occitane, plan Manuard, le skipper revient à la compétition en Ocean Fifty (ex Multi50). "Nous acheté l’Ocean Fifty de Lalou Roucayrol. C’est un trimaran tout blanc qui vient d’être mis à l’eau en fin de semaine dernière dans l’embouchure de la Garonne." Objectif : le circuit puis la Transat Jacques Vabre.





Armel Tripon : "Grâce à un groupe d’investisseurs amis, nous avons réussi à acheter l’Ocean Fifty de Lalou Roucayrol. C’est un Ocean Fifty tout blanc qui vient d’être mis à l’eau en fin de semaine dernière dans l’embouchure de la Garonne. Dès les premiers bords, j’ai vite retrouvé des sensations connues: des vitesses à plus de 25 noeuds en un rien de temps, une maniabilité,… C’est un vrai bonheur ce retour à la vie penchée ! Un grand merci à toute l’équipe de Lalou Multi qui a réalisé un travail incroyable. 

Avec Benoit Marie, nous allons rejoindre la Bretagne d’ici peu. Les prochaines semaines seront dédiées aux entraînements en vue du Pro Sailing Tour et de la Transat Jacques Vabre. La Route du Rhum - Destination Guadeloupe c’est presque demain et je compte bien défendre mon titre.



Source : Armel Tripon