Les inscriptions sont ouvertes pour la deuxième édition de la Route Saint Pierre - Lorient - Défi Pure Ocean

 

Les inscriptions sont ouvertes pour la deuxième édition de la Route Saint Pierre - Lorient - Défi Pure Ocean dont la ligne de départ ouvre le 13 juin pour 15 jours. La parcours de 2150 miles nautiques entre St Pierre et Miquelon et Lorient challenge les participants à tenter de battre les records précédemment établis sur ce parcours dans leur catégorie.

 

Crédit :  Y Riou

L’année dernière, le JP54 de Jean-Pierre Dick a battu le record établi sur ce parcours par le légendaire Eric Tabarly en 1987 de plus de un jour et demi. Le quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre tentera d'améliorer son temps cet été en participant à cette deuxième édition.
 
Au-delà de la compétition, la course a pour objectif de mettre en avant les menaces qui pèsent sur l'océan et l’urgence de protéger et restaurer les écosystèmes marins fragilisés. Les participants sont encouragés à sensibiliser sur le sort de nos mers et à collecter des données pour des études scientifiques sur l'océan.
 
David Sussmann, fondateur de Pure Ocean a dit : “Le Défi Pure Ocean donne l’opportunité de rentrer en Europe après la saison aux Caraïbes en course tout en contribuant aux efforts visant à restaurer la santé de l’océan - une course que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre. Jean-Pierre Dick et Morgane Poupon ont été les premiers à s'élancer l’année dernière et nous invitons toutes les classes à nous rejoindre cette année pour une transatlantique trépidante jusqu’à Lorient .
  

Philippe Paturel, navigateur, fondateur et président de la Route Saint-Pierre & Miquelon qui co-organise la course a déclaré: “Suite au succès de la course de l’année dernière, nous sommes heureux que Saint-Pierre et Miquelon puisse accueillir le départ pour la deuxième fois. La protection de l'océan est au cœur de la philosophie de la Route Saint-Pierre & Miquelon et en travaillant avec la Fondation Pure Ocean, nous avons l’opportunité de promouvoir le sport et le développement durable.

 Source : R Clegg