A partir du mois de mai 2021 la première saison du PRO SAILING TOUR, circuit exclusivement réservé aux OCEAN FIFTY, se lancera. Le premier des 5 épisodes a lieu du mercredi 19 au dimanche 23 mai 2021 au cœur de la ville de Brest et au plus proche des côtes du Finistère. Six bateaux et skippers, accompagnés de 30 équipiers, seront réunis pendant 5 jours sur le quai Malbert. Au programme : défi 24h du Finistère sur environ 400 miles nautiques et 8 manches en rade de Brest, en mode régates côtières.
Crédit : M Viezzer
Au cœur de la ville
Ce nouveau circuit a pour objectif d'attirer un nouveau public et démocratiser la voile en compétition. Grâce à une implantation au cœur de la ville et la mise en œuvre de moyens de production audiovisuelle inédits, le public aura la chance de vivre les courses en immersion totale.
Cinq épisodes
Le PRO SAILING TOUR est organisé en 5 épisodes. À chaque épisode, le scénario est le même : tout commencera par le défi 24h, sur environ 400 miles nautiques, suivi de 8 manches en baie ou en rade, en mode régates côtières, sur deux jours.
La finale, sous forme d'une course au large, se déroulera en mer Méditerranée et en Atlantique, durant sept jours, au départ d'un port de Méditerranée avec une arrivée à Brest autour du 7 août. Ainsi la boucle sera bouclée et le vainqueur du Circuit déclaré.
Circuit
Brest du 19 au 23 mai
La Rochelle du 26 au 30 mai
Las Palmas de Gran Canaria du 30 juin au 04 juillet
Marseille du 21 au 25 juillet
Une course au large : au départ d'un port de Méditerranée le week-end du 1er août et reliant BREST en 7 jours
Source : M Carpentier