Martin Le Pape rêve du Vendée Globe 2024, avis aux partenaires, "il est difficile de résister à l’appel de la course au large !"

« Quand on a passé une grande partie de sa jeunesse dans la « Vallée des fous » à Port-la-Forêt en Finistère, il est difficile de résister à l’appel du vent et de la course au large ! ». Dès sa petite enfance, et grâce aux navigations familiales, Martin Le Pape a eu la chance de découvrir les mers du globe. Il n’a eu de cesse, depuis, d’aller voir plus loin que la limite de l’horizon. 

 

Crédit : Simeli

Il écume depuis 7 ans, le circuit Figaro Bénéteau. La tête bien calée sur les épaules, il se sait prêt à attaquer une nouvelle page de sa carrière. Volontaire et déterminé, Martin Le Pape veut aujourd’hui être sur la ligne de départ du prochain Vendée Globe en 2024. Cette année, il défend les couleurs de « Gardons la vue » le Figaro 3 Bénéteau de la Fondation Stargardt qui fait des recherches pour les maladies de la vue. Il vient de faire 6e sur la Solo Maître Coq et vient de monter sur la troisième marche du podium de la Sardinha Cup aux côtés de son coéquipier Yann Eliès.
 
Il est aujourd'hui à la recherche d'un partenaire titre.

 Source : K unique