« Cap 40% de cancers en moins » s’engage aux côtés de Corentin Horeau sur La Solitaire, "Je suis fier de prendre la barre du Figaro"

 

Corentin HOREAU prendra le départ de la 52ème édition de La Solitaire du Figaro, le 22 août 2021 à Saint-Nazaire.  Mutuelle Bleue, assureur santé mobilisé et impliqué dans la lutte contre le cancer, s’associe à l’Institut Curie, dans un projet commun de sponsoring voile : « Cap 40% de cancers en moins ». 

 

Crédit : M Keruzoré

 
L’assureur santé et l’Institut Curie s’associent autour du projet « Cap 40% de cancers en moins » afin de mettre en avant le pourcentage de cancers qui pourraient être évités grâce aux changements des comportements. Mutuelle Bleue souhaite inciter chacun à être acteur de sa santé en sensibilisant sur le rôle d’une bonne hygiène de vie. De son côté, l'Institut Curie veut mettre en avant l'importance de la générosité du public, sans laquelle la recherche contre cette maladie ne pourrait avancer.
 
 

Corentin HOREAU : "Je suis fier"

 
« La voile est mon métier, et le sport ma passion, j’en pratique quotidiennement, que ce soit le vélo, le surf, le wingfoil… ces activités font parties de mon équilibre de vie. Depuis deux ans, mon souhait était de reprendre le départ de La Solitaire du Figaro et cela se concrétise aujourd’hui. Je remercie Mutuelle Bleue, l’Institut Curie et OC Sport Pen Duick pour leur confiance. Je suis fier de prendre la barre du Figaro Bénéteau 3 « Cap 40% de cancers en moins » et de m’engager pour soutenir et mettre en avant cette cause qui nous concerne tous.
 
Sportivement, mon objectif est d’aller le plus haut possible dans le classement. C’est un parcours que j’aime bien avec des traversées de Manche comme je les aime et des villes étapes qui me rappellent de bons souvenirs comme Roscoff ou Lorient.
»

 

Olivier RAIMBAULT, Dirigeant opérationnel de Mutuelle Bleue : "Corentin Horeau nous a semblé être la personne appropriée"

« Notre projet « Cap 40% de cancers en moins Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie » n’a pas pu, pour les raisons que l’on connaît, avoir lieu en 2020. C’était cependant une évidence pour nous, de maintenir cette initiative et de la relancer dès que les conditions seraient favorables.
 
Cet engagement sportif et solidaire autour de la voile était très attendu par nos politiques et nos collaborateurs mais aussi par notre partenaire l’Institut Curie. L’objectif 40% de cancers en moins reste malheureusement toujours d’actualité. Et notre mobilisation inchangée.
 
À travers cette course à la voile, qui se caractérise par sa richesse et son intensité, nous entendons sensibiliser tout un chacun sur le nombre de cancers qui pourraient être évités, autour de messages de prévention positifs, et inciter le plus grand nombre à adopter des attitudes favorables pour sa santé et son bien-être.
 
L’hygiène de vie, par la pratique régulière d’une activité physique et par une alimentation équilibrée, joue en effet un rôle décisif dans la prévention des cancers.
 
Pour mener à bien cette mission, nous avons choisi Corentin Horeau, un skipper talentueux qui a immédiatement été séduit par le projet. D’un point de vue tant sportif qu’humain, il nous a semblé être la personne appropriée pour incarner le message de prévention et les valeurs positives que nous souhaitons véhiculer auprès du grand public.
»

  
Pour Hervé FAVRE, Président d’OC SPORT : « En 2019, nous avons ouvert le HUB by OC Sport à Lorient, marquant ainsi notre retour dans la gestion de projets sportifs, notre métier d'origine. Choix confirmé la même année puisque nous décrochons la victoire sur la Solitaire URGO le Figaro 2019, course mythique du championnat de France Élite de course au large. 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous renouvelons cet engagement dans cette course avec le projet solidaire de Mutuelle Bleue, qui a fait le choix résolu de devenir le partenaire titre d'un Figaro Bénéteau 3 sur cette 52e édition de la Solitaire du Figaro. Nous saluons avec ferveur l’objectif ambitieux de ce projet de sponsoring qui est de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer grâce à des messages de prévention positifs. 

Cette cause, intimement liée à l’activité physique, renforce notre fierté de porter ce projet sportif. Cette nouvelle aventure conforte ainsi le positionnement unique du HUB en tant que plateforme clé en main d'accompagnement pour les sponsors et les marins. »
 
Source : S Guého