Le duo Elodie Bonafous – Corentin Horeau signe une belle 2e place sur la Sardinha Cup. Un morceau de 775 milles, à la fois technique et éprouvant, qui a couronné les binômes les plus solides. Particulièrement incisif, le tandem Bonafous - Horeau a terminé deuxième, place qu’il s’octroie également au classement de l’épreuve. Les binômes Tom Laperche – Loïs Berrehar et Gaston Morvan – Ronan Treussart, respectivement 8e et 9e de cette seconde manche, finissent 7e et 9e au général.
Crédit : JB d'Enquin
"On a fait preuve de rigueur"
Il a fallu être sacrément dur au mal pour tenir la cadence entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les îles Scilly et l’estuaire de la Gironde. D’autant qu’en plus de conditions techniques, le froid et l’humidité ont fait partie intégrante du programme. « On s’était fixé comme objectif de trouver un bon rythme à bord pour les quarts, de bien manger, de bien dormir, de rester lucide et de bien s’organiser sur les choix météo et stratégiques. On savait comment on voulait fonctionner, on a essayé de s’y tenir à fond. Le bateau était super clean, bien rangé. On a fait preuve de rigueur et ça s’est bien passé. On est content de nous », a commenté Élodie Bonafous, la skipper Bretagne – CMB Océane.De fait, la Finistérienne et son co-équipier ont impeccablement géré leur course, grappillant place par place jusque dans les derniers milles, franchissant la ligne, à peine deux minutes après les grands vainqueurs de l’étape et du général, Xavier Macaire et Morgan Lagravière. « Cette deuxième place fait vraiment plaisir. Je suis hyper contente de concrétiser tous les efforts et le travail fournis depuis un an », a ajouté Elodie. « Corentin m’a apporté sa motivation. Il est toujours à fond, ultra-rigoureux. Il rythme bien la vie à bord et sait faire avancer vite le bateau ».
Des atouts qui seront assurément de taille lors la Transat en double Concarneau – Saint-Barth dont le coup d’envoi sera donné le 9 mai prochain.