Co-organisée par Finistère 360° et le Comité Départemental de Voile du Finistère, la 35e édition du Tourduf' réunira une centaine de bateaux et plus de 600 marins. La départ se fera à Morlaix et l'arrivée se jouera à Port la Forêt.
Crédit : P Alemany
Cinq étapes
Cette épreuve est ouverte aux bateaux de 7 à 16 mètres qui vont parcourir les 190 milles qui séparent Morlaix et Port-La-Forêt. Entre ces deux ports, les bateaux feront escale à Roscoff, à L’Aber Wrac’h. Ensuite, cap sur Camaret-sur-Mer puis direction au port de Treboul à Douarnenez.
Pour terminer cette 35e édition du Tour du Finistère, les concurrents pourront, dans la baie de Douarnenez, jouer une nouvelle carte lors d'un parcours "Banane". Dans l' après-midi, ils partiront pour le dernier tronçon, effectué en partie de nuit, qui conduira les bateaux à Port-La-Forêt où l'arrivée est prévue en matinée.
Le Finistère, terrain de jeu idéal
Le Tourduf ne serait pas ce qu'il est sans les paysages à couper le souffle qu'offre le Finistère et se dévoilent au fil des étapes. Mais les concurrents viennent aussi et surtout retrouver un fabuleux terrain de jeu pour naviguer. Se faufiler entre les cailloux, saisir les opportunités au fil des courants, apprivoiser les coups de vent ou encore dompter la pétole, les fins régatiers du Tour du Finistère auront de quoi s'occuper dans le cadre majestueux des côtes finistériennes.Préinscription ici
Source : Tourduf