Après les deux premières courses lundi et mardi, c’est toujours le skipper de Seacat Services qui pointe en tête de la Solo Maitre Coq, à égalité de points avec le tenant du titre, Tom Laperche. « J’ai laissé filer quelques places, néanmoins je suis content. A présent, il reste la grande course et c’est elle qui va déterminer le classement général. C’est aussi l’exercice que l’on attend tous pour valider un maximum de points travaillés cet hiver », a détaillé Alan Roberts.
Crédit : Ch Breschi
« Je me retrouve à égalité de points avec Alan (Roberts). Sur le papier, il est devant car il a gagné une manche mais ce qui va compter c’est la grande course dotée d’un coefficient 3. Jusqu’ici en tous les cas, c’est un plaisir de naviguer en tête de flotte. Ça renforce forcément la confiance car les choix que j’ai faits étaient souvent bons. La grande course va permettre de voir vraiment les forces en présence et surtout, c’est elle qui va faire le classement général. » confie Tom Laperche (Bretagne – CMB Performance).
« La grande course de 340 milles entre Belle-Ile, Ré et Yeu qui nous attend va, comme toujours, être le juge de paix sur cette Solo Maître CoQ. J’ai hâte d’y aller. Il risque d’y avoir pas mal de transitions à gérer, un front à passer…. On va affiner ça car on va avoir le temps de bien préparer la météo », explique de son côté Martin Le Pape cinquième au classement général provisoire. La flotte va profiter de ce jour de repos avant de s’aligner au départ de la grande étape jeudi, à 13 heures.
Classement course 1
Classement course 2
par la rédaction
Source : Les sables Vendée
Source : Les sables Vendée