Louis Duc et ses deux associés, Marc Dewavrin et Jérôme Lepoutre, viennent d’acheter un IMOCA. « Ce plan Farr de 2006 est l’un des meilleurs non-foilers de l’actuelle flotte des IMOCA. Et c’était le bon timing pour nous : pour investir et nous lancer dans ce grand défi ! Notre premier objectif est la Route du Rhum 2022, puis le Vendée Globe 2024 ! », annonce le skipper normand. Bateau, plan de financement adapté à la conjoncture actuelle, équipe : tout est en place, avis aux investisseurs.
Crédit : Votre epargne autour du monde
Un investissement sur 4 ans, adapté à la conjoncture actuelle
Les incertitudes économiques de la période actuelle pèsent sur les décisions stratégiques des entrepreneurs. Bien conscients de cette conjoncture complexe, Louis Duc et ses associés proposent un investissement adapté avec un engagement minimal, ciblé Route du Rhum, pour les 2 premières saisons, mais garant d’une visibilité forte grâce à cette épreuve populaire et médiatique. Suivi d’une montée en puissance en 2023 et 2024 avec le Vendée Globe en ligne de mire.
Le skipper
Authenticité, humour et pédagogie, Louis Duc sait embarquer et partager. Il a été l’un des grands animateurs de la Class40 pendant 8 ans, notamment avec la mise au point et le lancement du novateur Lift40, premier 40 pieds à oser une étrave ronde.
Le bateau
Le bateau, un plan Farr de 2006, fait partie des IMOCA de l’ancienne génération capable d’être avantageusement transformé en foiler. Ou pas. En 2014, il avait en effet bénéficié d’un gros chantier d’optimisation (6m d’étrave refaits) qui lui permet d’être aujourd’hui l’un des bateaux à dérives les plus intéressants de cette flotte. L’an dernier, juste avant le départ de la Transat Jacques Vabre, un incendie s’était malheureusement déclaré à bord, causant des dégâts structurels. Un chantier technique va donc être mis en œuvre, fin décembre, chez V1D2, à Caen.Source : Votre épargne autour du monde