Les Easy To Fly préparent leur saison 2021, six équipages inscrits

 

En 2020, malgré la crise sanitaire, la Classe ETF26 a réussi à organiser 4 événements, sacrant Billy Besson. Pour 2021, les teams ETF26 se préparent malgré un contexte sanitaire toujours compliqué.

 

Crédit : M Horlaville



La 4ème saison des ETF SERIES devait commencer par le grand rassemblement de la voile française début avril, le Spi Ouest-France à la Trinité sur Mer et enchaîner avec le Tour de Belle-Ile en mai. Ces deux événements ont finalement été annulés.

La saison ETF commencera donc avec le Raid Quiberon en juin. Après, direction l'Italie, où la flotte rejoindra la grande régate des foilers sur le Lac de Garde, la Garda Foiling Week début juillet, avant de rejoindre Pornichet début septembre pour la Pro Am Foiler ETF26. Après la découverte de la baie de la Baule, les ETF26 termineront la saison à La Rochelle pendant le salon nautique du Grand Pavois, pour le National Foiler ETF26. Cette grande fête du nautisme accueillera aussi le National Windfoils.

 

Six équipages sont déjà inscrits aux ETF SERIES 2021 :

 Thorkild Juncker (Cool Runnings / Danemark), Mark Rijkse (Toroa Racing Team / UK), Jean-Christophe Mourniac (Team Pro / France), Charles Dorange (Youth Foiling Team / France), Yvan Bourgnon (France), Jean Pierre Dick (Ville de Nice - ABC Arbitrage / France).

 

Vainqueurs ETF SERIES 

2018 : Jean-Pierre Dick (Ville de Nice - ABC Arbitrage) 
2019 : Jean-Christophe Mourniac (Team Pro) 
2020 : Billy Besson (Billy Besson Racing by Ethik)
 
Source : Absolute Dreamer